Trois éditions déjà pour le ressourcement culturel, levier d’une émancipation (Wèzon, aube nouvelle) et nous avançons. Amougnan. A notre rythme certes, mais surs d’une des prières et du soutien d’une communauté, d’une région, d’un peuple qui aspire à un ancrage culturel vrai. Curseur pointé sur l’artisanat, la mode, l’art culinaire, la danse, l’art oratoire et la cosmogonie propre à ce peuple. Comment rater ce rendez-vous du graal culturel ? Sans vous le faire raconter, votre place est au Wèglo (village du festival). Ahosrin !!!!
Soyons tous des messagers de notre culture. De nos valeurs telles que le respect de l’ainé. Respect des traditions. Respect de l’’autre. L’hospitalité. Mais pas que. A ceux-là il faudrait ajouter le courage, le travail fait avec abnégation, le pardon et l’humilité. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce carrefour culturel est créé.
Ici, se retrouvent les hommes et femmes de culture. Ceux qui ont pris le chemin du donner et du recevoir. Là où on offre ce qu’on est, et où l’on reçoit des autres. Un brassage culturel qui fait de la Côte d’Ivoire un hub incontournable. La culturalité Wè qui débouche sur la Wètitude (façon de vivre des Wèpartout dans le monde) invite à entrer dans le monde Wè avec joie pour une cohésion sociale vraie. Merci d’y croire et bienvenue au Festiwem 2024 Ahosrin !!!