les professionnels du secteur touristique tendent la main au gouvernement
La Côte d’Ivoire avance résolument vers la voie de sa transformation touristique. On le dit de plus en plus autant les projections du gouvernement allant dans ce sens le confirment. Ainsi, les experts de ce secteur d’activité projettent déjà que d’ici 2025, le pays d’Alassane Ouattara pourra être la 5ème destination africaine.
Le secteur du tourisme en Côte d’ivoire se transforme, au jour le jour. Le plan stratégique national du gouvernement ivoirien pour promouvoir ce secteur est en marche nonobstant la pandémie à coronavirus qui n’a toujours pas cessé de faire parler d’elle.
Ainsi, le business du tourisme d’affaires prend de plus en plus de l’envol au point que les experts projettent qu’il pourra même générer dans les deux prochaines années, au moins 8500 emplois dont 2000 directs.
Pour madame Gbanet née Ablé Emmanuelle Félicité, promotrice d’une agence de voyages à Abidjan, le secteur du tourisme en Côte d’Ivoire est fleurissant même s’il a été durement touché par la pandémie à coronavirus que tout le monde connaît. Les activités de plusieurs entreprises liées au tourisme ont encore du plomb dans l’aile parce qu’elles n’ont pas tourné à 100% depuis au moins un an et ce, à cause de ce fléau.